Conditions générales de ventes

Le prix est indiqué pour chacun des produits figurant sur le site angiiebijoux.com en euros.

Le prix s'entend toutes taxes comprises, telles que ces taxes sont fixées à la date de l'acceptation de l'offre par l'acheteur dans les conditions visées à l'article ci-après. Les frais de livraison sont indiqués le site angiiebijoux.com  pour chacun des produits proposés.
Le prix garanti à l'acheteur est celui figurant sur le le site angiiebijoux.com  à la date de l'achat, lequel est matérialisé par l'acceptation de l'offre par l'acheteur dans les conditions visées à l'article ci-après. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande, sous réserve des conditions de rétractation visées à l'article ci-après. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur son le site angiiebijoux.com 
Tout article acheté sur le site angiiebijoux.com ne sera remboursé. Le site angiiebijoux.com propose à chacune de ses clients.es un échange ou un avoir.

 

 Acceptation de l'offre

 

L'acceptation de l'offre par l'acheteur est concrétisée par la validation, dans le cadre du site angiiebijoux.com , par un " clic de validation ".

Confirmation de la commande lors de la passation de la commande :

  • désignation du produit (avec références)

  • quantité commandée

  • prix

  • modalités de paiement (carte bancaire ou chèque)

  • modalités de livraison

  • éventuellement, service après-vente.

La commande passée par l'acheteur fait l'objet d'une confirmation écrite du vendeur, au plus tard au moment de la livraison.
 

 Livraison

 

Le produit commandé est livré par Colissimo ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit et à l'initiative exclusive du vendeur, à l'adresse figurant sur le bon de commande de l'acheteur. Cette adresse peut différer de l'adresse du payeur. La livraison intervient dans un délai maximum de 30 jours à compter du paiement. Dans l'hypothèse où l'acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé (par colissimo ou transporteur), il lui incombe d'aller retirer sa livraison à l'adresse mentionnée par le receveur de La Poste ou par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l'avis de passage déposé à l'adresse de livraison. A défaut de retrait de la marchandise dans les délais impartis, le colis sera renvoyé au vendeur, les frais de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande et de conserver le produit que ce dernier avait commandé.

 

En aucun cas, le produit ne peut être livré à une poste restante.

En cas de non-conformité du produit livré par rapport aux indications figurant dans le bon de commande ou d'avarie liée aux conditions de transport constatée au moment de la livraison, le vendeur s'engage à y remédier ou à rembourser l'acheteur.  Le client doit formuler ses réserves sur le bon de livraison qui lui est présenté par la poste ou par le transporteur. Il peut également prévenir le service après vente au 05 31 54 86 96 . A cet égard il incombe à l'acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l'état du produit lors de la livraison. Pour plus d'informations sur la livraison : colissimo.fr ou la poste.fr

 

Garanties et service après-vente

 

Dans le cas où la garantie contractuelle a vocation à jouer, le vendeur s'engage, à ses frais et au choix de l'acheteur quand celui-ci est possible, soit à remettre en état le produit livré, soit à lui échanger. Le ou les bijoux à graver ou à personnaliser ne seront ni repris ni échangés. Merci de bien vérifier vos informations avant de valider votre commande. Les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service Angiie au 05.31.54.86.96 ou 06.18.48.69.12.

Règlement des litiges

En cas de litige, l'acheteur s'adressera par priorité au vendeur afin de convenir d'une solution amiable. Il est toutefois précisé que la recherche d'une solution amiable n'interrompt pas les délais pour agir en garantie.
Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir d'un manquement de l'une quelconque des obligations à la charge de l'acheteur, régies par les présentes conditions générales de vente, ne saurait être interprété comme une renonciation pour l'avenir à l'obligation en cause, ni au droit pour l'acheteur de se prévaloir ultérieurement de ce manquement.

Droit de rétractation

Article L121-20-12​

    I.- Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités à réception du produit.

    II.- Le droit de rétractation ne s'applique pas :

1° A la fourniture d'instruments financiers mentionnés à l'article L. 211-1 du code monétaire et financier ainsi qu'aux services de réception-transmission et exécution d'ordres pour le compte de tiers mentionnés à l'article L. 321-1 du même code ;

2° Aux contrats exécutés intégralement par les deux parties à la demande expresse du consommateur avant que ce dernier n'exerce son droit de rétractation ;

3° Aux contrats de crédit immobilier définis à l'article L. 312-2 ;

4° Aux contrats de prêts viagers hypothécaires définis à l'article L. 314-1.

    III.- Le présent article ne s'applique pas aux contrats mentionnés à l'article L. 121-60.

    IV.- Pour les contrats de crédit affecté définis au 9° de l'article L. 311-1 conclus selon une technique de communication à distance, le délai de rétractation de quatorze jours ne peut pas être réduit.

L'exercice du droit de rétractation n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de sept jours à compter de la conclusion du contrat de crédit. De plus, lorsque le consommateur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l'exercice du droit de rétractation n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de trois jours à compter de la conclusion du contrat de crédit. Toute livraison ou fourniture anticipée est à la charge du vendeur qui en supporte tous les risques.